Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE QUEBEC
LE QUEBEC
LE QUEBEC
  • Bienvenue sur mon blog pour les amoureux de la nature et des grands espaces, pour vous faire découvrir et parcourir le Québec, au fil des quatre saisons dans une des plus belles régions du Canada. Le Québec
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 décembre 2010

Le rafting

·        Excursions en rafting

            Sensations fortes garanties!


 rafting


Insoumises et indomptées, les rivières du Québec ont de la puissance à revendre! Les émotions fortes, l'exaltation, l'ivresse, la peur, le rire et la satisfaction sont au programme des descentes de rivière en radeau pneumatique. Partout où cette activité est offerte, vous serez assuré de plonger dans des décors naturels saisissants.

 

Voguez en eau vive 


En quête de défis? Ne manquez pas la célèbre rivière Rouge, qui sillonne avec fougue les forêts des Laurentides et de l'Outaoais. Mesurez-vous à la splendide rivière Jacques-Cartier, aux portes de Quebec, au cœur d'un paysage à couper le souffle. Profitez des rapides calmes du secteur des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie (Charlevoix), au pied de spectaculaires parois rocheuses. Les autres principaux cours d'eau où l'on peut s'adonner au rafting sont la rivière des Outaouais, la Gatineau, la Matawin (Mauricie), la Batiscan (entre Trois-Rivières et Québec), la Magpie (Duplesis) sans oublier, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Métabetchouan, la Mistassibi et la Shipshaw (dont le niveau est exceptionnellement constant, grâce à un barrage). Même le fleuve Saint-Laurent réserve d'impressionnants remous sur les rapides de Lachine, avec en arrière-plan le centre-ville de Montréal (des excursions sont aussi offertes en bateaux motorisés).

La sécurité d'abord

 

En dépit du caractère indomptable des rivières québécoises, chaque descente est encadrée par un personnel expert et accompagnée de kayakistes qui veillent, au besoin, à repêcher les participants! Avant de partir, choisissez le niveau de difficulté désiré. Êtes-vous prêt pour une descente extrême, remplie de sensations fortes avec possibilité de séjours à l'eau et de body surf? Ou plutôt pour une conviviale descente familiale, plus courte, moins tumultueuse et axée sur l'écotourisme? Quelle que soit votre préférence, le Québec saura vous satisfaire.


Les saisons du rafting

Les excursions en eau vive sont généralement offertes d'avril à septembre. Vivez l'expérience des grands remous au printemps, alors que les rivières sont gorgées d'eau après la fonte des neiges. Profitez d'une descente nettement plus calme à la fin de la saison; si le niveau des rivières est alors à son plus bas, les forêts déploient quant à elles une kyrielle de couleurs. Éblouissement en vue!


paysage_automne


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité